Mission : assurer la gestion du personnel communal qui favorise une bonne qualité d’accueil, accompagner le Conseil Municipal des Jeunes, anticiper les besoins en matériel du restaurant scolaire.

  • Responsable de commission : Bruno Juge
  • Responsable Délégué : Hervé Brun
  • Membres :
    • Emilienne Desenfant
    • Thierry Garnier
    • Christelle Noumet

En 2017/2018

Les locaux et la cuisine du restaurant scolaire ont bénéficié d’une rénovation totale, pour une qualité de service optimum. Des travaux menés pendant les vacances d’été pour ne pas gêner le fonctionnement de la cuisine et le repas des enfants.

Une nouvelle élection du Conseil Municipal des Jeunes a eu lieu le 27 novembre 2017.
Les élus sortants ont mené à bien plusieurs projets : déjeuners à thème au restaurant scolaire, rencontres avec leurs homologues d’Echiré et les résidents du Foyer Logement, signalisation de chemins « piétons/vélos ».

Pour en savoir plus, consultez la rubrique Vie municipale / Le Conseil Municipal des Jeunes

Côté classes, un grand projet théâtre a été mis en place pour la fête de l’école 2018, par Dominique Charrier et les enseignants, avec la collaboration des animateurs du Théâtre de La Chaloupe.

Au programme également de l’année 2017/2018, séjour à vélo à La Garette, sortie au tumulus de Bougon, spectacles musicaux au Moulin du Roc et aux Jeunesses Musicales Françaises, rencontres sportives…

En ce qui concerne les rythmes scolaires, le Conseil d’école et le Conseil municipal ont entériné le maintien de la semaine de 4 jours et demi pour la rentrée 2018.

Et côté sécurité du groupe scolaire, une sonnette a été mise en place à l’entrée de l’école pour éviter de laisser la porte ouverte pendant le temps scolaire.