Culture et Loisirs

Publié le dimanche 19 mars 2017

Le lancement du deuxième opus de la Bague d’Influence, qui s’inscrit dans le Festival « Regards noirs » de la CAN, aura lieu le samedi 8 avril à 17H45 à la mairie de Germond-Rouvre, dans le cadre du Festival « Tous en scène ».

Les inscriptions se feront directement sur place, ou dans les mairies des sept communes du Pôle Nord de la CAN (Echiré, Germond-Rouvre, Saint-Gelais, Saint-Maxire, Saint-Rémy, Scieq et Villiers-en-Plaine).

Le jeu se terminera le vendredi 2 juin et la remise des prix aura lieu le dimanche 11 juin à 17H30 au Château du Coudray-Salbart dans le cadre du Festival du livre de jeunesse.

En 2016, la Bague d’Influence a suscité beaucoup d’engouement sur nos sept communes. Elle a permis de rassembler des gens d’âges et de milieux différents et surtout de faire découvrir le patrimoine de notre territoire de façon ludique et participative.

Comme en 2016, le scénario est né de la plume de Laurent Cornut. Pour ce nouveau scénario, l’auteur s’appuie sur l’histoire de l’an passé même si quelques éléments changent… L’ennemi sera encore plus redoutable ! On retrouvera « la Présence », grande reine de France, confrontée à un nouvel ennemi. Afin de se protéger, elle doit fragmenter la bague et la fondre dans la pierre. Mais l’heure de la reconstitution approche… Les participants devront retrouver toutes les pierres qui constituent la bague pour vaincre l’ennemi.

Vous avez aimé la Bague d’Influence 2016 ? Vous allez adorer la Bague d’Influence 2017 ! Vous n’avez pas participé en 2016 ? Pas de problème, vous avez en 2017 une séance de rattrapage à ne pas rater !

A savoir

Laurent Cornut, cadre dans une mutuelle d’assurance niortaise, vit et écrit à Saint-Rémy. Il a toujours écrit pour lui-même avant de se rendre compte qu’il pouvait aussi le faire pour les autres. Pour lui, l’écriture est un sport qu’il faut entretenir en termes de motivation et de perspectives infinies.
Il est l’auteur de « Facéties de l’étrange », « Les tours noires », « Une expérience arctique », « L’ombre Cassiopée », « Magie noire », « La mort verte » (www.espritwebtula.com)